Le blog des tendances retail
  • TV 1

    Le merchandising appliqué aux plateaux TV

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    La Fabrique, école française des métiers de la mode et la décoration de la CCI Paris – Île-de-France, a confié dernièrement à Hélène Lafourcade une mission inédite : accompagner les équipes de production dans la mise en valeur des émissions de téléachats. Petit tour backstage… Sur …

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  • Levis

    Offrir une expérience shopping particulièrement personnalisée et profondément mémorable

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    Le commerce se réinvente sans cesse et est capable de penser « out of the box ». Véritables caméléons, les retailers entendent les demandes des consommateurs et créent aujourd’hui des espaces 360° pour proposer de nouvelles expériences et apporter du sens au commerce.   Mon jean ne …

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  • Retail 1

    Retail et storytelling

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    Vitrines, outposts, displays, supports produits… Il faut inventer, créer, être différent, donner  de l’émotion aux clients!!!! C´est urgent, primordial…. l’art du storytelling sauvera le retail sinon il disparaîtra.        

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  • CIMG8238

    Impressions retail à Shanghai

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    Partie en mission pour l’un de ses clients à Shanghai, Hélène Lafourcade en a profité pour se plonger dans les rues commerciales les plus emblématiques de cette ville trépidante. Entre hyper modernité et architecture ancienne, le contraste est saisissant. Nanjing road, temple du shopping de …

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  • Maison Du Monde Page 001

    Convergence entre l’online et l’offline : le phygital, le futur du retail

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    Face à un double phénomène de convergence on line/off line et de complexification du parcours consommateur, une nouvelle typologie de magasins voit le jour, qui n’opposent plus on et offline. Ces points de vente concilient les atouts des deux pour gagner en relation : plaisir et …

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  • Joe Malone

    L’émotion dans le lieu de vente : fidélisation et différenciation

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    Si, autrefois, la qualité d’un produit était nécessaire pour se distinguer de ses concurrents, elle ne suffit plus aujourd’hui : considérée comme un prérequis par les consommateurs, elle ne permet plus de se singulariser. Il faut désormais créer une expérience qui accompagne et enrichit l’acte d’achat. …

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  • Bobines Lurex

    Maison Lurex : brillante création de marque

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    Quand un  industriel souhaite se lancer dans la vente grand public et fait appel à une experte retail, cela donne une belle collaboration. Depuis 2 ans, Hélène Lafourcade accompagne la société Sildorex, connue pour fabriquer le fil Lurex, sur la création d’une marque, d’une collection …

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  • Retail tour Paris 4

    Tendances merchandising pour magasins de décoration

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    Retail tour cette semaine à Paris avec une cliente pour trouver de nouvelles idées image et merchandising pour sa chaîne de magasins spécialisés dans la décoration. Plusieurs tendances relevées : l’utilisation de grandes vitrophanies au BHV pour l’exposition South Africa qui encadrent l’ensemble des vitrines, …

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  • Brief avec les clients

    Création d’une marque par une spécialiste du branding

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    Dans une vie précédente, Hélène Lafourcade était directrice  de l’image et du merchandising aux Galeries Lafayette. Désormais aux commandes de l’agence Good2Know, elle accompagne les marques dans leur stratégie merchandising et retail. Mais pas que… Les industriels font aussi appel à elle pour créer de …

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  • HermèsMatic dans la boutique de Sèvres

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    Hélène Lafourcade a testé pour vous l’expérience évènementielle d’Hermès, qui vise à redonner une seconde vie aux mythiques carrés de soie, en les passant dans un bain de teinture colorée. Après 48 heures de traitement comprenant teinture, lavage, rinçage, assouplissement et séchage, les foulards sont remis gratuitement …

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