Le blog des tendances retail
  • Bobines Lurex

    Maison Lurex : brillante création de marque

    0

    Quand un  industriel souhaite se lancer dans la vente grand public et fait appel à une experte retail, cela donne une belle collaboration. Depuis 2 ans, Hélène Lafourcade accompagne la société Sildorex, connue pour fabriquer le fil Lurex, sur la création d’une marque, d’une collection …

    Read More
  • Retail tour Paris 4

    Tendances merchandising pour magasins de décoration

    0

    Retail tour cette semaine à Paris avec une cliente pour trouver de nouvelles idées image et merchandising pour sa chaîne de magasins spécialisés dans la décoration. Plusieurs tendances relevées : l’utilisation de grandes vitrophanies au BHV pour l’exposition South Africa qui encadrent l’ensemble des vitrines, …

    Read More
  • Brief avec les clients

    Création d’une marque par une spécialiste du branding

    0

    Dans une vie précédente, Hélène Lafourcade était directrice  de l’image et du merchandising aux Galeries Lafayette. Désormais aux commandes de l’agence Good2Know, elle accompagne les marques dans leur stratégie merchandising et retail. Mais pas que… Les industriels font aussi appel à elle pour créer de …

    Read More
  • HermèsMatic dans la boutique de Sèvres

    0

    Hélène Lafourcade a testé pour vous l’expérience évènementielle d’Hermès, qui vise à redonner une seconde vie aux mythiques carrés de soie, en les passant dans un bain de teinture colorée. Après 48 heures de traitement comprenant teinture, lavage, rinçage, assouplissement et séchage, les foulards sont remis gratuitement …

    Read More
  • H. Lafourcade

    Global merchandising : la force d’un audit externe

    0

    Très souvent appelée par les marques pour analyser leur stratégie retail, Hélène Lafourcade, Présidente de l’agence de global merchandising Good2Know, constate qu’un regard extérieur est très efficace pour mettre à jour certaines problématiques.   « Tout commence par le point de vente. C’est le lieu de …

    Read More
  • Line Friend

    Retour tour merchandising à Shanghai

    0

    Retour de conférence tenue par Hélène Lafourcade à Shanghai, qui en a profité pour passer en revue les dernières tendances merchandising dans les rues de Shanghai : -Line Friends. Un concept store dédié aux enfants autour d’éléments identifiants très forts : les ours. Les enfants …

    Read More
  • 0001

    Euroshop 2017

    0

    Euroshop 2017 : le mannequin devient une œuvre d’art, une sculpture à part entière et non plus seulement un support produits. A méditer pour apporter différence et personnalité aux concepts magasins.

    Read More
  • Tissus brillants

    La mode, un sujet…brillant !

    0

    En France plus qu’ailleurs, la mode scintille. De la Fashion week aux maisons de couture, des podiums aux grands magasins emblématiques du chic parisien, les yeux se tournent vers les couturiers. Qui, à leur tour, renvoient dans les magazines et sur les réseaux sociaux les …

    Read More
  • GT Perpignan

    Recrutement responsable merchandising

    0

    RECRUTEMENT : les Galeries Lafayette de Perpignan recherchent leur futur Responsable Visuel Merchandising Aval. Rattaché directement au Directeur du magasin, le RVM a en charge le parcours client au sein du magasin tout en garantissant l’identité visuelle de l’Enseigne. Il aborde, par ses compétences techniques …

    Read More
  • Maison Objets 2017 A

    Maison & Objets : tendances suite

    0

    Vu à Maison & objets : adieu le thème scandinave, bonjour le Baroque, les velours, les tons chauds, les mélanges audacieux.                  Album complet sur notre page Facebook

    Read More
Page 1 of 1612345»10...Last »

Séduire, innover et rentabiliser votre point de vente