Le blog des tendances retail
  • tendance milan

    Tendances salon du meuble Milan 2019

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    Retour de Milan… Comme chaque année en avril, le salon du meuble vient de s’achever à Milan. Un rendez-vous mondial pour les tous les designers et créateurs qui viennent y découvrir les dernières tendances. L’édition 2019 est résolument green, et met à l’honneur le recycling …

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  • recycling H&M

    Les millennials, nouvel enjeu du retail

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    Ces 15-35 ans attirent tous les regards ! Confrontées au vieillissement de leur audience, les marques et les enseignes recherchent de nouveaux moyens de capter une clientèle plus jeune… sans pour autant dérouter leurs clients historiques. Devenir instagrammable C’est le maître-mot dans les stratégies marketing des …

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  • Calendrier 2

    Pourquoi créer un calendrier commercial/Marketing

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    Rose pour la St Valentin, vert et jaune à Pâques, rouge et or à Noël… Décorer son point de vente avec ces couleurs de saison ne suffit pas. Au-delà des grandes dates qui rythment l’année commerciale, l’important est de définir une véritable stratégie en amont …

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  • Starbucks

    Expérience client : le nouvel enjeu du retail

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    Face aux mutations des consommations, le retail ne cesse de réinventer -et réenchanter- les points de vente. Les enseignes rivalisent d’ingéniosité pour intégrer le digital dans les magasins et concevoir dans le même temps des ambiances chaleureuses, centrées sur le parcours client. La théâtralisation, facteur …

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  • Starbucks

    Comment passer du statut d’enseigne à celui de marque ?

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    La réponse est sans aucun doute par la valeur créée et perçue… Ce concept très anglo-saxon est finalement assez peu mis en place en France, hormis par les grands noms du luxe. Qu’est-ce qu’une enseigne ? Qu’est-ce qu’une marque ? Une enseigne vend des produits, …

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  • gentle monster

    L’émotion, le nouveau facteur clé de succès des magasins

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    «  Les clients n’achètent pas des produits mais des émotions » Steve Jobs On comprend le sens du mot émotion à travers sa racine latine “motion” qui veut dire mouvement. Les émotions doivent nous faire agir : dans toute prise de décision il y a de l’émotion. …

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  • TV 1

    Le merchandising appliqué aux plateaux TV

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    La Fabrique, école française des métiers de la mode et la décoration de la CCI Paris – Île-de-France, a confié dernièrement à Hélène Lafourcade une mission inédite : accompagner les équipes de production dans la mise en valeur des émissions de téléachats. Petit tour backstage… Sur …

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  • Levis

    Offrir une expérience shopping particulièrement personnalisée et profondément mémorable

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    Le commerce se réinvente sans cesse et est capable de penser « out of the box ». Véritables caméléons, les retailers entendent les demandes des consommateurs et créent aujourd’hui des espaces 360° pour proposer de nouvelles expériences et apporter du sens au commerce.   Mon jean ne …

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  • Retail 1

    Retail et storytelling

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    Vitrines, outposts, displays, supports produits… Il faut inventer, créer, être différent, donner  de l’émotion aux clients!!!! C´est urgent, primordial…. l’art du storytelling sauvera le retail sinon il disparaîtra.        

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  • CIMG8238

    Impressions retail à Shanghai

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    Partie en mission pour l’un de ses clients à Shanghai, Hélène Lafourcade en a profité pour se plonger dans les rues commerciales les plus emblématiques de cette ville trépidante. Entre hyper modernité et architecture ancienne, le contraste est saisissant. Nanjing road, temple du shopping de …

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