Les pronostics sportifs gratuits du jour oddslot Pronostic Sportif Professionnel

Le blog des tendances retail
  • mode plus verte

    Une mode plus verte, pour des consommateurs plus exigeants

    1

    La récente opération « Changeons de mode » menée par les Galeries Lafayette en septembre place d’emblée les collections de cet hiver sous l’angle écoresponsable. L’enseigne revendique de nouvelles manières de produire pour une mode plus juste et durable. Elle n’est pas la seule… La nouvelle conscience …

    Read More
  • jardin nantes

    Surprenez, faites-vous remarquer et sortez des standards !

    0

    L’étude réalisée par Havas Shopper Observer, publiée à l’occasion de la Retail week de septembre 2019 à Paris, est sans appel : 70% des consommateurs français ont le sentiment que tous les magasins se ressemblent et 66% souhaitent des points de vente dont l’offre change souvent …

    Read More
  • merchandising avant

    Quelques règles pour un merchandising efficace

    0

    Le merchandising permet d’augmenter le CA d’environ 15%. Voici les quelques règles à respecter : Raconter une histoire à vos clients, c’est à dire rendre l’offre lisible et attractive grâce à un parcours client optimisé, une PLV compréhensible et une offre plus attractive car clarifiée. …

    Read More
  • métiers merchandising

    Le merchandising, au cœur des métiers du retail

    0

    Lancer un nouveau concept dans le commerce, les chaînes succursalistes, les centres commerciaux ou les grands magasins, fait appel à de nombreuses compétences. Expérience clients, tendances de consommation, veille technologique et sociologique, aménagement et mise en scène du point de vente… Le responsable merchandising dialogue …

    Read More
  • Pop Up Truffaut 5

    Pop-up store, une tendance forte du retail

    0

    En mai dernier, un pop-up store a fleuri dans le Marais. Ouvert par Truffaut, il a proposé de nombreuses animations aux citadins en quête de nature et de verdure. Il reflète surtout une stratégie largement développée par les enseignes aujourd’hui : ouvrir des espaces de vente …

    Read More
  • tendance milan

    Tendances salon du meuble Milan 2019

    0

    Retour de Milan… Comme chaque année en avril, le salon du meuble vient de s’achever à Milan. Un rendez-vous mondial pour les tous les designers et créateurs qui viennent y découvrir les dernières tendances. L’édition 2019 est résolument green, et met à l’honneur le recycling …

    Read More
  • recycling H&M

    Les millennials, nouvel enjeu du retail

    0

    Ces 15-35 ans attirent tous les regards ! Confrontées au vieillissement de leur audience, les marques et les enseignes recherchent de nouveaux moyens de capter une clientèle plus jeune… sans pour autant dérouter leurs clients historiques. Devenir instagrammable C’est le maître-mot dans les stratégies marketing des …

    Read More
  • Calendrier 2

    Pourquoi créer un calendrier commercial/Marketing

    0

    Rose pour la St Valentin, vert et jaune à Pâques, rouge et or à Noël… Décorer son point de vente avec ces couleurs de saison ne suffit pas. Au-delà des grandes dates qui rythment l’année commerciale, l’important est de définir une véritable stratégie en amont …

    Read More
  • Starbucks

    Expérience client : le nouvel enjeu du retail

    0

    Face aux mutations des consommations, le retail ne cesse de réinventer -et réenchanter- les points de vente. Les enseignes rivalisent d’ingéniosité pour intégrer le digital dans les magasins et concevoir dans le même temps des ambiances chaleureuses, centrées sur le parcours client. La théâtralisation, facteur …

    Read More
  • Starbucks

    Comment passer du statut d’enseigne à celui de marque ?

    0

    La réponse est sans aucun doute par la valeur créée et perçue… Ce concept très anglo-saxon est finalement assez peu mis en place en France, hormis par les grands noms du luxe. Qu’est-ce qu’une enseigne ? Qu’est-ce qu’une marque ? Une enseigne vend des produits, …

    Read More
Page 1 of 1812345»10...Last »

Séduire, innover et rentabiliser votre point de vente