Les pronostics sportifs gratuits du jour oddslot Pronostic Sportif Professionnel

Le blog des tendances retail
  • Dior Fleurs

    La tendance verte se confirme

    0

    Les robes à fleurs, ce n’est pas nouveau. Mais difficile de ne pas remarquer cette vague de fond qui gagne toutes les vitrines, les rayons et les magazines. La crise sanitaire est passé par là et les Français plébiscitent la nature partout, dans la mode, …

    Read More
  • écran formation mode1

    Former à la « culture mode » à distance

    0

    Pendant la période Covid-19, tout le monde a appris à rythmer ses journées avec Zoom, Teams ou Slack. Ces outils de travail à distance et plateformes collaboratives ont envahi nos vies. Avec des succès et des limites, surtout dans un domaine comme le merchandising. Hélène …

    Read More
  • FB Sézane Recadré

    Le discours des marques pendant et après la crise sanitaire

    0

    En France, la période de confinement de mars à mai fut riche de créativité. Privée de vitrines, de visibilité dans les rues, de défilés et d’évènements, les marques -certaines en tout cas- ont pris la parole différemment et souvent avec pertinence. Challenger sa communauté Instagram …

    Read More
  • Pop Up Truffaut 3 E1559631145153

    Post corona : retrouver des plaisirs simples

    0

    Fondatrice de l’agence de global merchandising Good2Know, Hélène Lafourcade ausculte en permanence le marché du retail et les tendances émergentes. La crise sanitaire actuelle renforce ce qu’elle prône depuis des années : pour s’en sortir, le commerce doit remettre de l’humain et des valeurs au cœur …

    Read More
  • nouveau retail chez Sezane

    Retail : c’est le client qui commande !

    0

    Autrefois simples espaces de vente où le produit primait, les boutiques d’aujourd’hui réinventent le contact avec le client et soignent leur storytelling. Certaines vont même plus loin en proposant au consommateur des collections réalisées sur mesure, à la demande. Une manière habile de contrer l’image …

    Read More
  • Poubelles MErci 2

    Innovations dans le retail phygital, un point sur les dernières tendances

    0

    Après de nombreux investissements dans le phygital, les marques vont maintenant encore plus loin afin de multiplier les points de contact avec les consommateurs. Les notions même de présence numérique et de lieu de vente s’estompent, au profit d’une relation globale, sans couture, qui permet …

    Read More
  • mode chiens

    Ces animaux de compagnie chouchoutés par le commerce

    0

    Le chiffre du « pet retail » s’envole ! Chiens, chats, mais aussi poissons, reptiles, souris, lapins font la joie de leurs propriétaires… et des circuits de distribution, spécialisés ou non. Du luxe, du bio, du sans gluten, rien n’est trop beau pour nos compagnons préférés. Un membre …

    Read More
  • mode plus verte

    Une mode plus verte, pour des consommateurs plus exigeants

    1

    La récente opération « Changeons de mode » menée par les Galeries Lafayette en septembre place d’emblée les collections de cet hiver sous l’angle écoresponsable. L’enseigne revendique de nouvelles manières de produire pour une mode plus juste et durable. Elle n’est pas la seule… La nouvelle conscience …

    Read More
  • jardin nantes

    Surprenez, faites-vous remarquer et sortez des standards !

    0

    L’étude réalisée par Havas Shopper Observer, publiée à l’occasion de la Retail week de septembre 2019 à Paris, est sans appel : 70% des consommateurs français ont le sentiment que tous les magasins se ressemblent et 66% souhaitent des points de vente dont l’offre change souvent …

    Read More
  • merchandising avant

    Quelques règles pour un merchandising efficace

    0

    Le merchandising permet d’augmenter le CA d’environ 15%. Voici les quelques règles à respecter : Raconter une histoire à vos clients, c’est à dire rendre l’offre lisible et attractive grâce à un parcours client optimisé, une PLV compréhensible et une offre plus attractive car clarifiée. …

    Read More
Page 1 of 1912345»10...Last »

Séduire, innover et rentabiliser votre point de vente