Le blog des tendances retail
  • Intro Conférence Mode

    Conférence “La mode aime Paris” à La Fabrique

    0

    Dans le cadre de l’événement lancé par la mairie de Paris,  “La mode aime Paris” , le 1er octobre 2015, les élèves et visiteurs se pressent à l’école La Fabrique pour suivre la conférence d’Hélène Lafourcade. 1h30 de conférence, dont voici quelques slides illustrant le …

    Read More
  • Retail Tour Good2Know

    Retail tour à Londres

    0

    Good2Know vient d’organiser début octobre pour des clients chinois un retail tour à Londres. Au programme, visite d’un grand outlet à 1 heure de Londres, après avoir passé une journée shopping au cœur de la Capitale à la découverte des plus grandes rues commerçantes :  …

    Read More
  • Photo Good2Know

    Tendances et coups de coeur de la rentrée à Paris

    0

    Nez au vent, les équipes de Good2Know ont repéré pour vous quelques pépites à découvrir dans la capitale :   “L’air des géants” à la Villette 10 œuvres monumentales sont déployées dans le parc de La Villette et en esquissent un parcours inédit où dialoguent …

    Read More
  • Image1

    Good2Know à l’expo universelle de Milan

    0

    Expo Milano est un tour du monde plein d’émotions et de surprises. Chaque pavillon est un voyage dans la culture, les parfums, les couleurs et les traditions d’un peuple. A l’intérieur de leur pavillon, les pays ont organisé des attractions et des spectacles où architecture, …

    Read More
  • Logo Coffea

    Stratégie retail autour d’une tasse de café

    0

    Avec 60 boutiques en France, Coffea est la première enseigne française spécialisée dans le café, le thé, le chocolat et le cadeau gourmand. La marque a fait appel à Hélène Lafourcade, Présidente de Good2Know, pour revoir sa stratégie en global merchandising. Peut-on parler de collections …

    Read More
  • JP Gaultier

    Exposition Jean-Paul Gaultier à Paris

    0

    C’est une exposition multimédia avec croquis, archives, extraits de films, costumes de scène, et  la  participation de la compagnie avant-gardiste théâtrale montréalaise UBU dirigée par Denis Marleau et Stéphanie Jasmin. La compagnie  a animé les mannequins  et Odile Gilbert (Atelier 68) a créé pour chaque mannequin des …

    Read More
  • Conférence à la Fédération de la maille et de la lingerie le 9 juin sur le thème « Branding et merchandising ».

    0

    Hélène Lafourcade, Présidente de Godd2Know, a expliqué aux acteurs de la distribution présents l’importance d’être cohérents sur tous les aspects de leur mix marketing : décliner la stratégie de marque à travers la construction de collections, les enjeux sur les vitrines et la mise en scène …

    Read More
  • 4 Murs 1

    Nouveau concept des magasins 4 Murs

    0

    Venez découvrir le très beau magasin 4 Murs, un concept ouvert le 6 juin au Havre,avec un nouveau segment “décoration”. Les tendances papier peint et peinture sont enrichies d’objets de décoration déclinés dans tous les thèmes .Je suis fière d’avoir participer à ce travail avec …

    Read More
  • Global Merchandising : stratégie et structure de l’offre retail

    0

    Le « Global Merchandising » à l’américaine se distingue du « Merchandising » en France, trop souvent centré sur la mise en place du produit en vitrine et en magasin. Le global merchandising intervient dès l’amont au niveau de la stratégie pour travailler sur l’identité de marque puis sur …

    Read More
  • Marni Au Bon Marché

    Maison Marni au Bon Marché

    0

    Après Hong Kong et Tokyo, le Marni Market s’installe au Bon Marché Rive Gauche du 18 avril au 1er mai. Flower Market au rez-de-chaussée et dans les vitrines de la rue de Sèvres, pop-up store dédié à la marque à l’espace Souliers au 2ème étage…puis …

    Read More
Page 5 of 17« First...«34567»10...Last »

Séduire, innover et rentabiliser votre point de vente