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Etudiants prometteurs pour le merchandising

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Entre autres fonctions, Hélène Lafourcade supervise des mémoires de fin d’études d’étudiants en visual merchandising à l’école Mode Spé. Créée en 1993 à l’initiative des professionnels rattachés à la Fédération Française du Prêt- à-Porter Féminin, MOD’SPE Paris est la Paris Fashion Business School. Une école qui se trouve au croisement des écoles de commerce et des écoles de mode. Mixant créativité et business, MOD’SPE Paris forme des professionnels capables d’appréhender les stratégies du marketing, du commerce, des achats, de la communication dans le secteur de la mode.

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Personnalisation chaussures Eram

Les deux mémoires soutenus devant jury en septembre avaient comme sujet 1-Lancement d’une marque, 2-comment préserver l’identité d’une marque à travers la personnalisation ? Retour d’Hélène Lafourcade après ces soutenances : ” Ce sont des travaux très fouillés au niveau des études de marché, des enquêtes et des données chiffrées sur le secteur. Ce qu’il manque sans doute à ces étudiants, ce sont des projections budgétaires réelles mais c’est normal, ils ne sont pas complétement en situation réelle. En tout cas, je prends beaucoup de plaisir à suivre ces recherches, les jeunes sont très enthousiastes et curieux. Sur le mémoire parlant de la personnalisation par exemple, le jeune homme a tapé au cœur du sujet puisque c’est l’un des axes privilégiés par les marques, comme en témoigne la récente campagne d’Eram. Dans les nouvelles boutiques de centre-ville Follow Me, la cliente peut personnaliser son modèle de chaussures. “

La personnalisation de chaussures est proposée dans un espace au fond de la boutique. Via un écran horizontal, la cliente choisit deux modèles pour créer sa propre paire pour la recevoir en 15 jours plus tard. Follow Me s’appuie sur l’expertise du groupe Eram, qui est à l’origine un fabricant de chaussures. Cet outil industriel (usines situées dans le Maine-Et-Loire) lui permet de proposer ce service inédit sans supplément de coût. A mi-étape, la cliente reçoit des nouvelles en direct de l’usine avec une photo de sa “création” envoyée par e-mail.Emarketing.fr consacre d’ailleurs un article au nouveau concept Follow Me : “La personnalisation de chaussures est proposée dans un espace au fond de la boutique. Via un écran horizontal, la cliente choisit deux modèles pour créer sa propre paire pour la recevoir en 15 jours plus tard.”

 

 

 

 

 

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