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Formation merchandising : lisibilité de l’offre retail

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Hélène Lafourcade

Hélène Lafourcade

Fin octobre, Hélène Lafourcade a mené une formation inter entreprises à la Fédération de la maille et de lingerie : “comment mieux construire les collections pour optimiser la lisibilité de l’offre en magasin.”

Au cœur de son intervention, cette problématique : mettre en cohérence Largeur de collection + Profondeur d’achat + Capacité magasins, de manière à composer et à  livrer des collections qui reflètent le projet d’entreprise, les tendances et les capacités des points de vente.

Un concept merchandising bien étudié permet de véhiculer toutes les valeurs de la marque aux clients et de répondre le plus favorablement à ses attentes. Dans les points de ventes généralistes, les enseignes souffrent de la concurrence et donc de la perte de leur identité.

Le concept merchandising est le seul moyen pour la marque de s’affirmer sur le point de vente en véhiculant ses valeurs, ses codes et son esprit. Le but étant de s’approprier un point de vente reconnaissable au milieu de ses concurrents afin de gagner en visibilité.

“En effet, souligne Hélène Lafourcade, un produit qui ne se voit pas ne se vend pas.”

 

Quelques clés de réussite :

. Des collections travaillées en amont en collaboration avec le merchandising

. Une offre pensée en coordonnables : des total looks

. Supprimer les produits « OVNI »

. Des silhouettes parfaitement coordonnées

. Un nombre de références minimum pour un thème crédible

 
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