Le blog des tendances retail

Retail : comment se différencier de ses concurrents ?

0

restaurant 1Faites émerger les éléments clés et la personnalité de votre enseigne ou de votre marque grâce au branding ! Voilà le message que va délivrer bientôt Hélène Lafourcade aux étudiants de l’école Mod’Spe.
Cette formation, assurée en mars et avril 2015, aura pour objectifs de :
• Comprendre comment passer du statut d’enseigne à celui de marque
• Apprendre à mieux construire ses collections pour les rendre plus lisible sur le lieu de vente
• Connaître les règles merchandising à appliquer afin d’être en phase avec la stratégie de l’entreprise.

Le branding, souligne Hélène Lafourcade, permet de passer du statut d’enseigne à celui de marque. Pour cela, il est indispensable de savoir tirer parti de l’histoire et de la culture de l’entreprise, savoir identifier ses clients et faire émerger les éléments de la personnalité de l’enseigne ou de la marque. Bien sûr, le branding ne s’envisage pas seul mais en lien direct avec les éléments du mix marketing et les bonnes pratiques merchandising : définir un plan de collection,analyse des bests et des flops de la collection, choisir les bons supports produits et valoriser ses collections, rendre ses vitrines plus percutantes, soigner le choix de la PLV et réfléchir aux messages qu’elles font passer aux consommateurs.”

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Séduire, innover et rentabiliser votre point de vente