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Line Friend

Retour tour merchandising à Shanghai

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Retour de conférence tenue par Hélène Lafourcade à Shanghai, qui en a profité pour passer en revue les dernières tendances merchandising dans les rues de Shanghai :

-Line Friends. Un concept store dédié aux enfants autour d’éléments identifiants très forts : les ours. Les enfants adorent ! Ils se prennent en photo avec les ours starifiés et humanisés et l’enseigne décline avec réussite tout le merchandising autour du sympathique animal.

Line Friend

 

 

 

 

– Aussi intéressant que le magasin mère de Tokyo, MUJI Shanghai est très réussi : l’ambiance, la musique, le merchandising, tout est très abouti et le concept est plus fort que dans les MUJI occidentaux.

muji shanghai-

 

 

 

 

– Ouverture de Corso Como. PAP, parfum, café, déco… on retrouve le branding très fort de ce concept-store plus connu en Occident qu’en Asie. Aventure à suivre !

Corso Como

 

 

 

 

– L’Avenue, qui vient d’ouvrir à Shanghai, et qui présente une belle architecture.

L'Avenue Shanghai

 

 

 

 

– Lane Crawford. Théâtralisation un peu décevante pour ce magasin haut de gamme qui nous avait habitués à une mise en scène plus exceptionnelle.

Lane Crawford 2-

 

 

 

 

– Gentle Monster, la plus originale des chaînes de lunettes du monde… Une boutique Musée qui défend le travail artisanal.

gentle monster-page-001

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