Le blog des tendances retail

livre merchandising

Typologie et Esthétique du Visual Merchandising

0

 

 Il n’y a pas beaucoup de publications sur le Visual Merchandising, mais pour tous ceux qui s’intéressent au sujet voilà un livre intéressant. Probablement vous avez entendu parler du magazine suisse spécialisé en VM, Inspiration, qui montre aux professionnels du VM ce qui a de nouveau sur la thématique, magasins, vitrines, shopping centers, art, évènements des marques et école specialisée.

Pour la commémoration les 50 ans du magazine Inspiration, crée en 1962 et toujours présent sur le marché, Demetresco et Regamey ont organisé plus de 800 photos de vitrines publiées dans Inspiration pendant toutes ces années et on écrit le livre Typologie et Esthétique du Visual Merchandising (Estação das Letras e Cores Editora, 268 pages). C’est un livre bilingue, en portugais et en français, avec des références historiques du Visual Merchandising et les changements de modes des mannequins et des projets de VM.

En Typologie et Esthétique du Visual Merchandising, Demetresco et Regamey analysent et créent des catégories qui composent les vitrines, comme: Merchandising, séquentiel, baroque, matériaux, géométrique, topographie, desseins, BD; art comme inspiration; flore et faune; grands thèmes, villes et transports; lumière et néon; évents. Un délicieux exercice de langage créatif.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Séduire, innover et rentabiliser votre point de vente